lundi 4 avril 2011

Les daims de Nara

Si vous voulez voir des daims en liberté, c'est pas à Miyajima qu'il faut aller, mais à Nara. Il y en a beaucoup et de très dociles. Ils se laissent facilement caresser et photographier.




Ils se nourrisent toujours grâce aux touristes, mais pas en leur piquant n'importe quoi : ici les gens achètent et leur donnent des petits biscuits spécialement conçus pour eux. Et les daims ont l'air en meilleure santé qu'à Miyajima.

Avant d'aller dans le parc, il a fallu qu'on mange. On l'a fait dans ce petit restau conçu visiblement par un amateur de trains.


Ici on peut manger en regardant les petits trains passer ou, si on préfère et moyennant quelques yens, se mettre soi même aux commandes.



Nara c'est plein de daims, plein de temples et sanctuaires, mais aussi plein de promeneurs.


On traverse la monumentale porte Nandaimon...


...pour rejoindre la plus grande attraction de la ville, qui est le tempple Todaiji. La version actuelle (depuis le dernier incendie et la dernière reconstruction) est plus petite que la précédente, mais ça reste, dit-on, la plus grande structure en bois existante.


Ici l'on vient en famille pour admirer le temple...


...brûler un peu d'encens...


...ou saluer le grand Bouddha qui habite ces murs.



Ensuite nous nous sommes enfoncés dans le parc, un peu loin de la foule. Là nous avons pu regarder les cerisiers en fleur...



...et nous avons flâné au milieu des sanctuaires...



...et dans une forêt de lanternes de pierre.




Nous sommes partis avant le coucher du soleil, de peur que cette forêt magique ne s'anime d'une vie propre une fois la nuit tombée.


Après un court trajet en train, nous sommes rentrés à Kyoto, où on a dîné dans un minuscule restau, très familial et très sympathique.