dimanche 17 avril 2011

Double dutch

Quand on vous a parlé vite fait du double dutch lors de notre dernière journée à Kyoto, on a oublié de vous parler de deux petites choses.

Déjà, il arrive qu'un des "sauteurs" prenne la place d'un "tourneur" à la voléé. C'est assez sympa à voir parce que mine de rien, ça demande de la synchronisation.
Et sinon, ils s'amusent aussi à courir à deux au milieu des cordes, ce qui implique que les tourneurs doivent avancer en pas chassé également et ne pas perdre cette fameuse synchronisation.





Ils s'entraînaient pour réussir à faire ce genre de choses.

Les images au Japon

En parlant de fantaisie, d'imaginaire, au Japon, on croise beaucoup d'images, de figurines et c'est enchantant !

L'entrée du centre commercial souterrain à Hiroshima :
Des petits oiseaux, un dragon, des briques, des chiens, plein de chiens, passés par-là :


Un fan des Carps en train de se délecter d'un bol de Udon : (en haut à gauche de l'enseigne)
Des personnages avenants pour un restaurant :

 Super cowboy, qu'on ne présente plus, et d'autres qu'on a rencontrés pareillement sur les murs :




L'emblème d'une société de transport de colis et l'emblème des bus de Kyoto : (appelé aussi par moi : Kiki la petite sorcière)
Elle, je ne sais pas qui c'est mais elle me plaît beaucoup !
Et pour finir, cette petite affiche, qui vante les mérites d'un parking à vélo et donne les recommandations d'usage : pensez à bloquer les roues avec les bloque-roues et le voleur (c'est celui avec la casquette) s'en ira furieux !
Là, deux interprétations : soit le chat (ou le raton-laveur, je suis pas sûre) pourra alors dormir sur ses deux oreilles, soit il restera très vigilant car après tout c'est la force du chat (ou du raton-laveur) qui aura eu raison de ce voleur...