lundi 28 mars 2011

Première journée au Japon

Aujourd'hui on a fait notre première journée comme touristes. Ben oui, on est des touristes, et il faut s'assumer... Réveil à 9h difficile, un brin de toilette, et c'est parti pour faire les sites touristiques de la ville. En même temps, Nagoya est connue pour son industrie, pour l'importance que Toyota a pris dans la ville, mais pas vraiment pour son tourisme. Ah, si, il y a quand-même le château de Nagoya avec ses jardins. Nous voici donc partis, à pied, pour le château. Sur la carte ça avait l'air tout près, mais nos pieds ne le voyaient pas de cet oeil... Et voici que nous sommes interceptés en route par la faim. Ce n'est pas très surprenant vu qu'on était partis le ventre vide. L'interception fut si brutale que la recherche de restau s'est résumée à entrer dans le premier qu'on a trouvé. Peut-être pas le moins cher, mais au moins on a bien mangé : tagliatelles fraîches (ou quelque chose qui y ressemble), beignets de crevettes, de poivrons et d'algues, un riz très parfumé et d'autres choses que je n'ai pas compris ce que c'était.


En tout cas c'était très bon, et cette cuisine incite à manger en prenant son temps, ce qui nous change en bien. Et on repart vers le château ! On arrive d'abord dans les jardins, qui sont une invitation à la sieste (on a testé !).


Le château lui-même date du début du 17e siècle, mais il a été retapé après un incendie. D'ailleurs les ascenseurs n'ont pas l'air d'époque. L'intérieur a été transformé en musée, avec une jolie reconstitution d'une rue de village. En ressortant on a trouvé ce monsieur qui faisait un spectacle avec un Rubick's cube. Il l'a résolu derrière son dos !


Ensuite on est repartis récupérer les valises à l'hôtel et les Japan Rail Pass à la gare, mais en marchant par les petites rues plutôt que par les grosses avenues. En route, notre premier cerisier en fleur.


Et là nous sommes repartis en direction d'Osaka. Oui, c'était une journée assez courte, mais c'est qu'on n'est pas encore vraiment remis de notre voyage.


Vous remarquerez la ligne indiquant au sol la position de la file d'attente, et que tout le monde respecte.

2 commentaires:

  1. ça fait trés Tintin petit reporter ; j'adore j'suis fan !!!!
    note de la rédaction : on mange en France aussi donc c'est normal ; vous avez faim en Chine ce n'est pas grave courage !!!
    David !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ou au Japon je sais plus
    ça y est ils m'ont perdus !!
    pfffff touristes

    David

    RépondreSupprimer