vendredi 8 avril 2011

Hanami à Maruyama park

Après les studios TOEI, nous sommes allés nous adonner au hanami au park Maruyama. Le hanami, ou contemplation des cerisiers, est l'une des activités favorites des Japonais en cette saison. Nous voici devant la porte qui délimite l'entrée du parc. Jusqu'ici tout a l'air normal.


Mais dès qu'on passe cette porte, surprise ! Tout au long de l'allée principale, des petites guinguettes vendent à manger et à boire. On dirait une kermesse !


Plein de monde dans le parc, on dirait que tout Kyoto s'est donné le mot ! Tous ces gens qui tapent des SMS sans relâche... c'est donc pour ça ! « RdV ce soir au pied du grand cerisier. » Mais l'ambiance est très joyeuse et bon enfant. Les gens viennent en famille, en couple ou entre amis. Les uns se promènent dans les allées, les autres sont attablés sous les fleurs, dans des terrasses improvisées.


Certains groupes préfèrent apporter leur propre pique-nique, et s'installent sur de grandes bâches.


Et on n'oublie pas d'enlever ses chaussures à l'entrée !


Beaucoup de dames arborent leur plus belle tenue.


Au coeur du parc, ce grand cerisier semblait être le centre de la fête. On ne sait pas si c'est le plus grand, ou peut-être le plus vieux. En tout cas il était un centre d'attraction.


Cette floraison attire toujours baucoup de photographes.



Julie et moi avons beaucoup aimé cette ambiance. Le gens venaient pour passer un bon moment avec leur famille ou leurs amis. Aussi pour fêter le début du printemps et d'une nouvelle année. On pouvait respirer dans l'air le plaisir qu'avaient les gens à être ici avec ceux qu'ils aimaient.

Alors ont restés là, à respirer cet air, jusqu'à ce que la faim arrive, aidée par les odeurs qui nous venaient d'un peu partout. Voici la guinguette où on a mangé :


Au menu : trois petites cuisses de poulet...


...et trois onigiri chacun.


J'ai demandé à un voisin de table de prendre cette photo :


Sur le chemin du retour, on a croisé ces drôles de personnages, qui ont gentiment voulu poser pour moi. Ça ne se voit pas parce qu'elles ont rabattu leur capuchon en arrière mais ce sont des Pikachu.


Nous voici en route vers la sortie :



Évidemment, il faisait nuit maintenant. On se retrouve plongés dans les lumières de la ville. Nous sommes dans le quartier de Gion, célèbre pour ses Maiko et Geisha.


On a un peu parcouru ses ruelles, et on a surtout vu beaucoup de taxis et des restaurants très très chics.


4 commentaires:

  1. Pika, pika !
    Truc de ouf, vous avez vu des vrais Pikachu !
    Pikachu attaque-éclair !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était trop cool ! J'ai fait une éducation express pour Edgar sur les pokémon, les pokeball etc...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos du Japon. J'aime beaucoup ces instantanés de la vie au jour le jour. (Et en plus je suis sur que ces vues ne sont pas irradiées).

    RépondreSupprimer
  4. ouahouhhh... Quel endroit charmant!
    Beckkie

    RépondreSupprimer