dimanche 3 avril 2011

L'île de Miyajima

Un des attraits d'Hiroshima est sa proximité avec l'île de Miyajima. Etant donné que nous avons croisé très peu de touristes jusque-là (si on en a vu 15, c'est le bout du monde...), nous pensions un peu être les seuls touristes sur l'île. Mais toute une foultitude de touristes japonais nous a rejoint dans le ferry et nous a accompagné sur l'île. On avait l'impression d'être à Disney et les attractions, c'étaient les temples... Ni une, ni deux, nous sommes partis dans  les sentiers à l'écart et nous y avons trouvé des endroits chouettes et calmes, de vrais décors à la Miyazaki. Nous avons même pu nous poser pour une mini-sieste. Pour finir, une belle balade au milieu des arbres et retour au ferry.

Pendant cette journée, nous avons vu :
- des daims : à moitié pelés, ils mangent tout ce qui tombe de la poche des touristes, voire vont le leur faucher directement. Et quand je dis tout, c'est tout ce qui a une odeur, même si c'est pas comestible.

- de beaux rapaces qui faisaient de l'esbrouffe : et vas-y que je te fais une double vrille en piqué avec remontée aussi sec vers le ciel pour plonger en catimini vers un pique-niqueur inconscient et lui piquer son onigiri.

Déçu par l'aspect touristico-commercial, nous avons néanmoins passé une belle journée à Miyajima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire