jeudi 7 avril 2011

Palais impérial

On avait essayé de se renseigner sur le Web depuis Grenoble. Pas facile de visiter le Palais Impérial de Kyoto. Il faut obtenir une autorisation spéciale auprès d'un bureau représentant de la famille impériale. Il faut réserver une place pour l'une des visites programmées, et ces visites sont complètes des mois à l'avance !

Puisqu'on est là, on y va quand-même, ça coûte rien. Et là on tombe sur une journée spéciale, pour l'arrivée du printemps. Visite libre pour tout public ! On a juste à passer une fouille des sacs à l'entrée et... à supporter la foule ! On n'a vu que l'extérieur, et c'est un complexe immense. Ça valait bien le détour, à condition du moins de ne pas être agoraphobe. Il y avait vraiment beaucoup de monde, ça a été du boulot ne ne pas trop le faire apparaître sur les photos.











Dans l'enceinte du palais, il y a des jardins qui sont entretenus avec une minutie surprenante. Pas un petit caillou au mauvais endroit !




Et il y a aussi les fameux cerisiers en fleur.


Le flot de la foule finit par nous entraîner vers la sortie.


Après la visite, nous avons fini l'après-midi dans le parc du palais. Ici il y a beaucoup de gens qui viennent se promener un peu,


portant parfois de jolies tenues.



Beaucoup photographient la floraison des cerisiers.



Alors, pourquoi pas nous ?




On a aussi cherché des petits lutins au pied des arbres,


et trouvé des pommes de pin...


...et des tortues.

2 commentaires: